dimanche 28 mars 2010

Enter the ArenA

Membre de l'association de recherche et de développement des arts martiaux historiques européens (pour résumer grossièrement, de l'escrime médiévale) De Taille et d'Estoc, je participe au suivi du projet ArenA. Il consiste en une animation faisant à la fois participer le public et les membres de l'association présents.

Un membre du public choisit un membre de l'association, qui devient son champion. Le champion affronte un autre membre de l'association avec divers simulateurs d'armes médiévales, en utilisant les techniques apprises au sein de l'association. S'il gagne, fait gagner des points au membre du public l'ayant choisi. Ces points peuvent éventuellement permettre de gagner des lots.

Chaque membre de De Taille et d'Estoc participant à l'ArenA endosse le rôle d'un personnage crée par ses soins. Pour que le public puisse choisir un champion, une fiche de personnage listant ses compétences réelles ainsi que diverses informations est élaborée.

Les visuels ci-dessous ont étés crées par mes soins à cette fins, d'après une mise en page de Laure Bornier. La partie vide en haut à droite est destinée à accueillir un visuel du combattant, afin de permettre au public de faire plus facilement le lien entre la feuille et le champion.

Ces six premiers ont étés crées à partir de rien.



Le suivant à été crée à partir de deux simples textures de cuir, que j'ai dupliquées et retouchées afin de donner les effets de relief.

Ces derniers ont été crées à partir de textures plus ou moins retouchées ensuite.




Les textes de ces feuilles, à l'exception d'Onngort, mon personnage, ont été rédigés par un (ou plusieurs) membre(s) de l'association (l'entraide étant toujours présente).

J'ai effectué ce travail bénévolement pour De Taille et d'Estoc avant que l'association ne m'embauche comme chargé de communication.

Aucun commentaire: