vendredi 8 mai 2009

Winterbells

Je suis depuis longtemps passionné par les jeux vidéos. Alliant cela à un attrait certain pour l'écriture, je me suis enfin motivé à écrire des tests de jeux. Voici donc mon premier essai de prose vidéo ludique.

Winterbells


Jeu fait en Flash, accessible via un navigateur web, Winterbells allie rapidité de prise en main et fort potentiel chronophage.



Le principe est simple, on joue le rôle d’un mignon petit lapin blanc, dont la principale activité est de sauter sur des cloches tombant du ciel. Chaque cloche atteinte fait gagner de l’altitude, le but étant d’aller le plus haut possible sans retomber, sous peine de tout recommencer. Des oiseaux sont disséminés tout au long de l’ascension, entrer en contact avec eux double votre score.



Visuellement le jeu est beau, sobre et bien fini. Le lapin ressemble à une peluche que l’on aimerait câliner, son animation pleine de légèreté renforçant son côté craquant. Epurés de tous détails inutiles, les graphismes ont le mérite d’être clairs et lisibles.

Une petite musique accompagne le jeu et, bien qu’elle soit relativement agréable, ne peut pas être désactivée. Un défaut bien trop souvent présent dans les applications Flash.

Comme la majorité de ces petits jeux rapides à appréhender, et apparemment facile à jouer, Winterbells possède un fort degré addictif. Suivez le lapin blanc.



Adresse web : http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Développeur : Ferry Halim
Langue : Anglais

Aucun commentaire: